Partenaires:

ocean-avenir voyante voyance medium independante

La méditation est un art. Elle permet de se mettre en condition avant tout exercice physique ou spirituel. Elle apporte également un équilibre visant à obtenir un bien-être intérieur. Elle n'est pas indispensable, mais s'avère utile lorsqu'elle est pratiquée régulièrement.

Pour commencer je vais vous donner quelques conseils de pratiques personnelles.
Pour faire de la méditation, vous pouvez vous aider de musique apaisante ou qui vous tient à cœur afin de mieux vous relaxer. L'objectif de la méditation est avant tout la détente. En effet, pour simplifier,  elle agît comme une sieste, mais vous ne dormez pas, vous êtes entre le sommeil et l'éveil. Un des bénéfices de cet art, est qu'avec une pratique régulière, vous pourrez constater que vous augmenterez votre capacité de concentration.
Passons maintenant à la pratique:

La position: Vous pouvez méditer : debout, en marchant, assis ou encore allongé, à vous de décider. Certains préféreront s'asseoir sur un coussin ou un fauteuil confortable, d'autres préféreront méditer allongés sur le canapé ou dans un lit.

Peu importe, le but est de se sentir bien et d'avoir le plus possible le dos droits pour vous permettre d'aligner vos chakras.


L'état d'esprit : Je vous conseille d'être calme lorsque vous allez pour pratiquer la méditation, en effet si vous allez méditer énervé par exemple, vous aurez beaucoup plus de mal à vous relaxer et à rentrer en méditation.

Maintenant que vous êtes en position et prêt pour commencer... Vous commencez !
Je vous propose ma pratique personnelle : mettez vous en position et videz votre esprit, je visualise ou du moins j’essaie de visualiser un objet, un paysage, quoi qu'il en soit ce que je visualise doit me procurer un sentiment positif (calme, détente).

Ou vous pouvez imaginer le vide, comme un voile blanc au-dessus de vos yeux. Laissez vous traîner par cette image, laissez votre esprit vagabondé. Vous pouvez également vous focaliser sur la musique que vous entendez.
Si vous avez des difficultés à vous apaiser,  je vous conseille ceci : c'est une pratique afin de s'endormir, vous pouvez l'utiliser pour vous concentrer. Elle est efficace si vous êtes allongés. Le but est de ressentir son corps et de le relaxer.

Commencez par vos pieds, fermez les yeux et demandez vous tout ce qui touche vos pieds (ex: le matelas et les chaussettes). Puis passez aux jambes, en remontant doucement jusqu'au haut de la tête. Une fois ceci fait, vous devriez mieux réussir votre relaxation car elle apaise très facilement.