Partenaires:

ocean-avenir voyante voyance medium independante

Le 1er chakra Mûlâdhara : est appelé le « chakra racine ». Il est situé sur le plancher pelvien, entre l'anus et le vagin. Il influe sur les gonades, le système nerveux, le squelette, le méridien de l'intestin grêle, c'est le centre de l'énergie physique, la créativité vraie dans le domaine physique et de la force vitale.

Le 2ème chakra Svadisthâna : est appelé le « chakra splénique ». Il se situe dans la région du nombril, il influe sur les méridiens de la rate, du rein, de la vessie, c'est le centre de l’identité, l'amour, l'honnêteté, la conscience de sa propre personnalité, l'intégration entre le conscient et l'inconscient.

 

Le 3ème chakra Manipûra : est appelé le « plexus solaire ». Il est situé à mi-chemin entre l'extrémité du sternum et du nombril. Il influe sur les surrénales, les articulations, les ligaments, la peau, le système nerveux, le méridien du poumon et le méridien du gros intestin, c'est le centre des énergies de préservation de la vie : la coordination des massages allant du cerveau vers l'organisme, la neutralisation des tendances agressives dégagées par l'entourage.

 

Le 4ème chakra Anahata : est appelé le « chakra cardiaque ». Il se situe légèrement à gauche de milieu du sternum. Il influe sur le cœur, le thymus, les muscles, les tendons, les ligaments, le méridien du foie, le méridien de la vésicule biliaire, c'est le centre de la stabilité et de l'équilibre émotionnels, la conscience, l'empathie, la loyauté.

 

Le 5ème chakra Vishudda : est appelé le « chakra de la gorge ». Il est situé dans la fossette sus-sternale ? Il influe sur la glande thyroïde, le pancréas, les articulations de la mâchoire, les rachis cervical, la voix, le méridien de l'estomac, le méridien de la rate. C'est le centre de la volonté, l'inspiration, la télépathie, la voix de la conscience, l'expression personnelle.

 

 

Le 6ème chakra Ajna : est appelé le « chakra frontal » ou le « troisième œil ». Il se situe au-dessus des sourcils au milieu du front. Il influe sur l'hypophyse (glande maîtresse du système endocrinien située sous la face inférieur du cerveau), le cerveau, le système nerveux, les articulations de la mâchoires, l'équilibre hormonal, le méridien du maître du cœur, le méridien du triple foyer, c'est le centre de la perspicacité et l'entendement, l'esprit de synthèse, la perception de très Haut, la clairvoyance, la conscience du potentiel spirituel, la créativité dans le domaine spirituel.

 

 

 

Le 7ème chakra Sahasrâra : est appelé le « chakra coronal ». Il est situé sur le sommet de la tête ce n'est qu'extrêmement rarement qu'un individu a développé pleinement ce chakra (jésus en fut un exemple). Il influe sur l'épiphyse (extémité d'un os long ou quand elle est cérébrale est une petite glande ovale située au-dessus du cerveau moyen et dont le rôle est encore mal connu), les muscles, le vaisseau conception, le vaisseau gouverneur, c'est le centre de l'intégration totale avec le Divin (toutes religions confondues), la conscience cosmique, l'amour spirituel ou l'amour divin.